Accueil

L'AP-HP fait la promotion de la kinésithérapie

L'AP-HP vient de mettre à disposition son livret d'information à destination des étudiants en kinésithérapie et des professionnels. L'URPS a travaillé en collaboration avec l'AP-HP pour la réalisation de ce livret.

On y apprend notamment que l’ouverture des plateaux techniques aux masseurs-kinésithérapeutes libéraux permet de renforcer l’offre de proximité. C’est l’une des voies possibles pour mettre en oeuvre la filière ville hôpital et avancer vers l’ambulatoire.
Des vacations à 25€/heure sont proposées aux professionnels du secteur libéral dans le cadre de la prise en charge des patients.

Le livret complet est disponible via le bouton ci-dessous :

Retour sur la soirée de présentation de l'urps

Près de 80 étudiants motivés et sympathiques sont venus découvrir ce que nous organisons pour l'année 2017.

Mardi dernier s'est tenue la soirée de présentation de l'URPS Kiné auprès des étudiants franciliens.

Nous vous mettons également à disposition le powerpoint diffusé pendant la soirée.

Voici quelques photos souvenirs. Un grand merci Ă  vous tous.

Rapport d'activité 2016 de l'URPS

Parcourez le rapport d'activité 2016 de votre URPS. Il vous montrera en toute transparence ce que nous avons fait en 2016.

Retrouvez le rapport et la synthèse du groupe de travail du conseil de surveillance de l'ap-hp

Sur l’initiative de la présidence du conseil de surveillance de l’AP-HP, a été mis en place un groupe de réflexion sur « L’impact de l’accélération ambulatoire au sein de l’AP-HP sur les relations Ville-Hôpital ». Le travail présenté résulte de huit réunions de travail associant une trentaine d’acteurs du monde médical, médico-social et social francilien et d’auditions de diverses personnalités du territoire.

L'URPS MK IDF a été présente tout au long des discussions et vous invite à consulter le rapport complet ainsi que sa synthèse :

Paris : stationnement gratuit pour les soignants qui font plus de 100 visites Ă  domicile par an

Cette mesure a été annoncée lundi, lors de la conclusion des Assises parisiennes de la santé, au terme de dix mois de concertation.

C'est l'un des sujets les plus épineux pour les professionnels de santé exerçant en ville. A Paris, la municipalité a décidé un geste d'apaisement: pour l'ensemble des professionnels de santé de la capitale (médecins, infirmières, kinésithérapeutes…) qui effectuent plus de 100 visites à domicile par an, le stationnement sera entièrement gratuit. "Cela concerne déjà 900 médecins", rappelle Bernard Jomier, adjoint parisien chargé de la santé et généraliste dans le 19e arrondissement.

Les professionnels qui font moins de 100 visites par an sont appelés à prendre la carte "professionnel mobile". Coûtant 240 euros pour un an, elle autorise son titulaire à stationner 7 heures consécutives sur tous les emplacements payants des voies, au tarif horaire unique de 0.50 euro.

Découvrez le site dédiée au Prix irénée !

Afin de faire connaître le Prix Irénée au plus grand nombre d’étudiants, l’URPS-MK-IDF a mis en ligne un site dédié :

Offre de kinésithérapie en IDF : les résultats

Dans une volonté de représenter au mieux les intérêts des 9 500 kinésithérapeutes libéraux de la région auprès des pouvoirs publics (ARS et Région), l’URPS MK Île-de-France a souhaité mieux connaître votre offre de kinésithérapie. En voici les résultats :